Slide Devenez partenaire La réussite éducative nous concerne tous et toutes, car il en va autant de l’avenir de notre relève que de celui de notre société. Pour avoir la chance de compléter leur parcours académique et de se réaliser comme adulte, nos jeunes doivent apprendre à se connaître, comprendre le monde qui les entoure et se sentir en contrôle de leur vie.
Ensemble, nous pouvons aider plus de jeunes à développer une vision du monde et de soi plus positive, un sentiment d’appartenance à l’école et le sentiment d’être
en contrôle de leur vie.

Pourquoi devenir partenaire

Votre contribution à la mission de Perspectives Jeunesse peut faire une réelle différence dans la vie de nos jeunes, à plusieurs niveaux.

Le déploiement du programme Option dans une école partenaire et la réalisation de chacun des volets du Plan C coûte en moyenne à Perspectives Jeunesse respectivement 25 000$ et 50 000$.

Grâce à nos programmes, les jeunes décrocheurs, décrocheuses ou à risque de décrochage pourront recevoir un soutien individualisé, ainsi que leurs parents, en plus d’un accompagnement lors du retour à l’école. Ils et elles pourront bénéficier d’activités de motivation et de découvertes de métiers, d’ateliers de prévention des toxicomanies et de gestion du stress, de sorties éducatives et de visites d’écoles. Ils et elles pourront suivre une classe alternative ou compter sur la présence quotidienne d’un.e intervenant.e dans une école partenaire et voir l’impact de ces accompagnements sur l’amélioration des résultats scolaires

Chaque don participe à l’atteinte de nos objectifs et représente un soutien direct à la réussite scolaire et sociale de nos jeunes.

Faire un don

Votre contribution aura un impact direct dans la vie des jeunes en permettant le financement des activités de Perspectives Jeunesse.

Je souhaite devenir partenaire de la réussite scolaire et sociale.

MERCI À NOS PARTENAIRES

Nos partenaires financiers

Nos partenaires dans la communauté

Centre de services scolaire de Montréal et les écoles secondaires Père-Marquette, Lucien-Pagé, Louis-Riel, Chomedey-de-Maisonneuve, Marie-Anne, Sophie-Barat et le Centre Champagnat • Membres des Tables de Concertation Jeunesse Villeray-Petite-Patrie, Rosemont, Mercier-Ouest, Ahuntsic et Bordeaux-Cartierville • Centres intégrés universitaires du Nord et de l’Est de l’Ile de Montréal • Le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage (ROCLD)

Menu